18/05/2020

on6pcly2ivemnae.png

Amis visiteurs,
Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, merci de votre visite sur notre site internet.
Notre but: vous donner l'essentiel des informations concernant notre commune,et pour ceux qui sont loin, vous faire connaître Corcelles les Arts, afin, qu'au cours d'un de  vos passages "en Bourgogne", vous ayez envie de découvrir un village rural et authentique de notre belle campagne française. 
Corcelles les Arts se situe au pied de la côte viticole, où les prestigieux Meursault, Chassagne, Puligny... s'élèvent en cave, pour le plus grand plaisir de nos papilles.  Située à la limite d'une vaste plaine dans laquelle quelques parcelles de vignes attestent encore d'un  passé viticole important, notre contrée, s'est, au fil du temps et des contingences économiques, tournée vers des cultures plus traditionnellles.
De ce fait,Corcelles les Arts a su garder le charme des petits villages d'antan avec sa mairie, son église, sa salle des fêtes massées autour de la petite place centrale ombragée de marronniers invitant, comme autrefois, à la flânerie et à la rencontre.
Par ailleurs, d'anciens bâtiments remarquables témoignent de son histoire  et de celles de ses habitants:son château, ses fours à pains, son église récemment restaurée tout comme son lavoir et ses calvaires,son lac, et enfin sa magnifique ferme carrée et son pigeonnier sis au hameau de Masse. 
Tous ces éléments expliquent l'attachement des Corcellois à "leur" village, qui s'est transformé lentement, avec bonheur et harmonie, au cours des siècles. 
Si la visite de notre site vous a donné l'envie de passer par "chez nous", n'hésitez pas à pousser la porte de la mairie. Je serai ravi de vous rencontrer pour vous guider... et vous donner les bonnes adresses.
GHISLAIN C. - MAIRE DE CORCELLES LES ARTS

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.